mentions légales
DACRES éditions 33 rue Galilée 75116 PARIS

ISBN : 979-10-92247-68-8
Livre broché 144 pages
Format : 12,5 x 19 cm
Prix : 12 €
(11,37 € HT - TVA 5,5 %)

Télécharger la fiche en PDF
acheter en ligne

LES QUINQUETS
DE DACRES

N°8

QUAND VIENT
LE PRINTEMPS



Jean-Éric Bielle



résumé

ALEXANDRA
Très original !

VIRGINIE
Quoi ?

ALEXANDRA
Votre vernis !

VIRGINIE
Ah merci ! Oui, le vert, ça change un peu.

ALEXANDRA
C’est le moins qu’on puisse dire...


À Paris, de nos jours… Depuis qu’elle est au chômage, Virginie a pris l’habitude de venir se vernir les ongles, lire ses magazines et se détendre au soleil dans un petit square proche de chez elle. Un matin, elle est abordée par Alexandra, une femme un peu plus âgée qu’elle qui, en tout bien tout honneur, cherche à se lier d’amitié avec elle.
Tout d’abord agacée, puis peu à peu intriguée et séduite par cette personnalité étrange, Virginie finit par accepter de jouer le jeu dans le but de découvrir cette inconnue qui semble tombée du ciel…
Sans le savoir, elle met alors le doigt dans un engrenage qui va bouleverser sa vie, pour le meilleur et pour le pire...
Si je devais la résumer, je dirais que c’est l’histoire d’une rencontre ordinaire qui devient extraordinaire. (Jean-Eric Bielle)



l'auteur

Auteur et scénariste pour le théâtre et le cinéma, ancien imitateur et humoriste, après avoir longtemps oeuvré en télévision et radio (Canal+, France 2, France Inter…), écrit plusieurs longs métrages pour le cinéma, Jean-Éric Bielle se consacre désormais au théâtre. Il est l’auteur de quatre pièces : Le secret d’Elisabeth Summer, Le Square, Le syndrome de la biscotte et Quand vient le printemps.