mentions légales
DACRES éditions 33 rue Galilée 75116 PARIS

ISBN : 979-10-92247-28-2
Livre broché 124 pages
Format : 12,5 x 19 cm
Prix : 12 €
(11,37 € HT - TVA 5,5 %)

Télécharger la fiche en PDF
acheter en ligne

LITTERATURES
DE DACRES

N°11

Parfois un bébé poulpe



Gilles Bertrand



résumé

Le silence, la neige, l’angoisse, le pyjama détrempé contre son dos. Korkmaz se surprit à bouillir et givrer simultanément.

– Le Ministre m’a dit qu’il considérerait la question. Je dois ajouter qu’il a longuement discuté avec votre épouse pendant la réception et qu’ils ont pas mal parlé de politique. Elle était, comment dire ? très en forme… Mais êtes-vous certain d’aller bien ? Vous avez le visage d’une drôle de couleur.

Korkmaz voulut répondre qu’il se sentait aussi à l’aise qu’un döner kebap sur sa broche. Il se contenta de hocher la tête.


Tendres, lucides, parfois cyniques et toujours drôles, les huit nouvelles de ce recueil nous invitent à une promenade autour du monde. De l’Anatolie au « pays örö », de l’Amérique latine à une volée d’alouettes, Gilles Bertrand et son écriture voyageuse nous parlent de nous-mêmes. Ses miliciens amoureux, ses cardinaux arrivistes, ses gardiens de parc fous de leur désert sont avant tout profondément humains. Ils continueront de vous inspirer longtemps après avoir refermé ce livre.

l'auteur

Marseillais d’origine et d’enfance, Bruxellois d’adoption, Gilles Bertrand parcourt le monde depuis vingt-cinq ans en voyageur indépendant et pour le service
diplomatique de l’Union européenne. Spécialiste du monde musulman, amoureux des langues et des voyages, observateur passionné de la politique internationale, il a vécu en Afghanistan, en Égypte, en Malaisie et séjourne actuellement en Colombie, où il travaille à son premier roman. Parfois un bébé poulpe est son premier recueil de nouvelles.