mentions légales
DACRES éditions 33 rue Galilée 75116 PARIS

ISBN : 978-2-491939-19-9
Livre Relié couverture cartonnée
56 pages couleurs
Format : 21,5 x 32 cm
Prix : 13,50 €
(12,80 € HT - TVA 5,5 %)

Télécharger la fiche en PDF
acheter en ligne

ALBUMS
DE DACRES

BD 1

MA MÈRE DIT « CHUT »



 

Yakoub Abdellatif (scénariste)
Maxime Justin (dessinateur)
Pierre Olivier Michel (coloriste)


résumé

L’album Ma Mère dit « Chut » est une adaptation en bande-dessinée du roman éponyme de Yakoub Abdellatif paru chez Dacres éditions en 2017.
Dans un petit village du nord de la France, un enfant de dix ans, Mehdi, jeune Maghrébin arrivé dans ce pays à l’âge de cinq ans, entretient une drôle de relation avec sa mère et la dame de la Croix-Rouge.
Par-delà les générations, la réalisation de ce projet, initié dès 2017, a rapproché le scénariste et le dessinateur, qui se sont retrouvés avec une même pudeur, apportant une nostalgie et une tendresse, autour de souvenirs d’enfance, offrant à cette histoire un côté universel.

 



les auteurs

Maxime Justin, dessinateur : soutenu par l’équipe du studio 2HB à Amiens, Maxime Justin est un jeune artiste dessinateur qui réalise avec Ma Mère dit « Chut » sa première bande-dessinée.
Pour la mettre en couleurs, il a fait appel à Pierre Olivier Michel, coloriste, jeune auteur gardois diplômé du DU Création de l’UPJV à Amiens.
Yakoub Abdellatif, scénariste : auteur, scénariste et romancier, Yakoub Abdellatif écrit pour le théâtre depuis plus de 40 ans. Ma Mère dit « Chut » était son premier roman publié en 2017, et désormais sa première bande-dessinée.