mentions légales
DACRES éditions 33 rue Galilée 75116 PARIS

ISBN : 978-2-491939-08-3
Livre broché 160 pages
Format : 12,5 x 19 cm
Prix : 12 €
(11,37 € HT - TVA 5,5 %)

Télécharger la fiche en PDF
acheter en ligne

LITTERATURES
DE DACRES

N°31

LA CLÉ DE LINA



Frieda Ludwig



résumé

Lina attendit que le mur se referme. Elle avait un peu honte de sa dérobade. Elle s’approcha du mur, tenta de trouver le moyen de le déplacer. Impossible. Elle colla son oreille sur la paroi. Rien. Boris, lui, avait pourtant un accès, à partir de son domicile, dans l’église. Elle était stupéfaite. Il était passé par l’église pour chercher un indice sérieux de la présence des Templiers.

À la recherche de ses origines Lina va être plongée dans neuf cents ans d’histoire, des Templiers du XIIe siècle aux drames de l’année 2020, de la Terre Sainte à la Commanderie Templière et Hospitalière de Sainte-Eulalie-de-Cernon, qui préserve au fil des siècles son âme médiévale, et ses secrets. Peut-on imaginer un espoir pour les générations futures dans la tourmente des années Covid ?



l'auteur

Née à Marrakech d’un père légionnaire d’origine allemande et d’une maman berbère, Frieda Ludwig n’a cessé de transformer sa vie en aventures, de ses rêves d’enfant sur la plage d’Essaouira à son installation dans le village de Torreilles, dont elle est aujourd’hui Présidente du patrimoine. Après les quatre premières années de sa vie active passées au Ministère de l’Air place Balard à Paris, puis bifurquant aux services des Impôts comme contrôleur, elle n’a cessé de voyager dans le monde entier. Elle a vécu quatre ans au Cameroun. Puis à son retour en France, elle s’est impliquée dans les Universités du Temps Libre de Biarritz, Pau puis Perpignan dont elle est actuellement au Conseil d’administration. De ces expériences et de ses rencontres elle a enrichi sa vie. Après avoir co-écrit avec Yves Gazzo Les Grands détours (Dacres, 2019), La Clé de Lina est son premier roman.