mentions légales
DACRES éditions 33 rue Galilée 75116 PARIS

ISBN : 979-10-92247-63-3
Livre broché 176 pages
Format : 12,5 x 19 cm
Prix : 12 €
(11,37 € HT - TVA 5,5 %)

Télécharger la fiche en PDF
acheter en ligne

LES QUINQUETS
DE DACRES

N°5

L’UN N’EMPÊCHE PAS
L’AUTRE



Éric Le Roch


résumé

PIERRE
Je t’ai trompé, c’était un accident, mais ce n’est pas ça le plus important !

LAURA
Comme entrée en matière c’est pas mal déjà ! C’est quoi la deuxième couche ?


Pierre et Laura, mariés depuis vingt-deux ans, vivent dans la routine. Un matin, Pierre se réveille amnésique ! Laura devient alors une étrangère pour son mari qui ne la trouve pas séduisante. Après dix jours de cohabitation, la situation dégénère et pousse Laura à gifler Pierre, qui miraculeusement retrouve la mémoire !
La vie pourrait reprendre son cours normalement, mais tous les matins au réveil, Pierre est de nouveau amnésique et Laura connait maintenant le remède : une « bonne » gifle !
Cette situation ubuesque finit par mettre du piment dans la relation du couple qui se retrouve face à ses vérités et ses mensonges, sans peur du lendemain, simplement parce que le jour suivant Pierre à tout oublié. Et Laura sait tout !
Quand l’amour est là, on peut rire de tout, même de ce qu’on redoute…
L’un n’empêche pas l’autre !



l'auteur

Comédien, réalisateur et auteur, Éric Le Roch débute en 1989 avec son one man show Le bal des mots dits et s’oriente après trois ans vers le travail de troupe, au Café de la Gare, où il jouera plus d’une dizaine de pièces. Au fil des années, il enchaîne les pièces de théâtre tout en tournant parallèlement pour la télévision et le cinéma. Il a réalisé huit courts métrages, des pastilles humours pour Arte et France TV, une série sur la psychanalyse pour France 5, et cinq longs métrages pour le cinéma. Il a écrit des pièces de théâtre, scénarios pour le cinéma, et unitaires pour la télévision. Il est l’auteur d’un roman, Là où je vais, je suis (2013, 7écrit édition).