mentions légales
DACRES éditions 33 rue Galilée 75116 PARIS

ISBN : 979-10-92247-06-0
Livre broché 88 pages
Format : 12,5 x 19 cm
Prix : 8 €
( 7,58 € HT - TVA 5,5 %)

Télécharger la fiche en PDF
acheter en ligne

LITTÉRATURES
DE DACRES

N°1

Interruption de
Programmes



Gilles CAUTURE



résumé

John avait allumé machinalement la télé. Les images qui défilaient sans fin avaient captivé son attention. Il était hypnotisé. Trois fois, quatre fois, il les avait regardées avant d’émerger de l’état second dans lequel elles l’avaient plongé.
- Décroche ! Allez, décroche !


Une jeune femme angoissée compose un numéro de téléphone sur son mobile. Certaine que son correspondant ne répondra pas, elle pleure. Mais la voix de son compagnon résonne d’un ton agacé. Il n’a pas le temps de lui parler. La rappellera. Il est au bureau. Ne veut pas être dérangé. Les images qui défilent sur l’écran de télévision révèlent à sa petite amie qu’il ment. Entre Jodie et Steve, leur histoire d’amour prend fin.

Comme pour tant d’autres ce jour-là, un événement dramatique majeur à l’origine de cette Interruption de programmes va infléchir durablement le cours des choses pour deux couples en rupture. Les personnages se quitteront pour croiser leurs destins. Une histoire de vies qui se font et se défont, intimement liées à une tragédie mondiale retentissante.

l'auteur

Gilles Cauture parcourt le monde en se rêvant nomade. De ses rencontres, des lieux visités et des événements, petits et grands, il se nourrit et en imprègne les récits qu’il rédige.
Après avoir prêté sa plume pour un récit d’action adapté au cinéma, son roman L’enfant au ballon mort, est publié sous son nom en 2009 (éd Le Fantascope) puis le récit Un jour en Charente – Le mousquetaire et le Président (éd. Le Fantascope, 2010).