mentions légales
DACRES éditions 33 rue Galilée 75116 PARIS

ISBN : 978-2-491939-26-7
Livre broché 176 pages
Format : 12,5 x 19 cm
Prix : 14 €
(13,27 € HT - TVA 5,5 %)

Télécharger la fiche en PDF
acheter en ligne

Collection
Les Powêtudes


#LoSyndicat

ELIWA

LA NOUVELLE UTOPIE

Postface de Rodrigue Ndong


résumé

Éliwa est un ouvrage protéiforme à l’image des plumes éclectiques qui l’ont conçu, si bien que sa couleur poétique est une évidence insuffisante pour le résumer ou le situer.

Écriture du multiple, Éliwa mêle les registres de la Parole sacrée pour inviter le lecteur à surmonter l’épreuve du sens et à s’approprier le projet conceptuel qui n’est autre qu’un appel au sursaut collectif des consciences : c’est le Grand Rite Powêtique. Les matériaux hétéroclites de sa composition font défiler tour à tour croquemitaines, personnages de légende, animaux fabuleux, ou encore figures emblématiques et invocations prémonitoires. Ici, l’ordre fantastique n’est jamais loin des réalités sociales.

C’est un ouvrage pour lecteur patient pour qui lire c’est comme s’initier en vue d’une thérapie intellectuelle.

Voix, entité, incarnation, lieu onirique, Éliwa, c’est la parole retrouvée dans son inviolabilité, tel un droit inaliénable : c’est La Nouvelle Utopie.






Collection Les PowÊtudes

La collection Les « Powêtudes », dirigée par le collectif #LoSyndicat, est dédiée aux ouvrages de fictions : poésies, théâtre, romans, nouvelles, contes. Elle est ouverte aux auteurs singuliers d’Afrique et de sa diaspora. La collection accueille également des oeuvres conceptuelles (essais, rééditions) visant à promouvoir des façons neuves d’envisager l’Afrique et ses (r)apports au monde, tout en prospectant ou en sublimant un devenir humaniste pour ce continent.