mentions légales
DACRES éditions 33 rue Galilée 75116 PARIS

ISBN : 979-10-92247-35-0
Livre broché 348 pages
Format : 12,5 x 19 cm
Prix : 16 €
(15,17 € HT - TVA 5,5 %)

Télécharger la fiche en PDF
acheter en ligne

LITTERATURES
DE DACRES

N°14

DES VIES



Gilles Cauture



résumé

_ S’il vous plaît ! C’est ma fille. Ma fille. S’il vous plaît ! Derrière la photographie se trouvent son prénom et le mien ainsi que mon nom, mon adresse et mon numéro de téléphone. S’il vous plaît !
Joël avait cédé à sa supplication. S’il n’avait pas glissé le portrait de la fillette dans la poche de poitrine de sa chemise, il n’aurait pu se défaire de cette femme, agrippée à sa manche comme à une planche de salut. Elle n’avait relâché sa prise qu’après avoir lu dans les yeux de Joël la certitude de son engagement à donner suite à sa requête. La photo faisait de lui son seul et unique espoir de savoir…


Des vies est un recueil de huit nouvelles, comme autant de parcours de personnes qui, malgré les épreuves douloureuses, ont trouvé la force de poursuivre leurs routes.
Avec Des vies, outre les pays traversés, Gilles Cauture nous invite à voyager au coeur des âmes de personnes qui ont en commun d’avoir croisé le pire visage que la vie peut parfois présenter, en partageant leurs délicats combats. Un livre comme une invitation à toujours se battre, sans jamais renoncer.



l'auteur

Gilles Cauture aime parcourir le monde en se rêvant nomade. Les rencontres qu’il fait enrichissent sa vie et les mots de ses livres.
Après avoir prêté sa plume pour un récit d’action adapté au cinéma, il a écrit, sous son nom, L’Enfant au ballon mort (2009), et Un Jour en Charente – Le mousquetaire et le Président (2010). Il est également l’auteur de Interruption de programmes et de Graine de bambi suivi de La remise au milieu des vignes, nouvelles écrites en 2013. Il a dirigé et co-écrit Lettre à un soldat israélien, recueil de nouvelles palestiniennes paru en 2015.