mentions légales
DACRES éditions 5 rue de la Terrasse, 75017 Paris

ISBN : 978-2-491939-52-6
Livre broché 108 pages
Format : 12.5 x 19 cm
Prix : 14 €
(13,27 € HT - TVA 5,5 %)

Télécharger la fiche en PDF
acheter en ligne

LITTERATURES
DE DACRES

N°41

LE VÉRITABLE
DRAME DE
CHRISTINA
VON OPEL

Gilles Cauture


résumé

Il faudra prendre garde à ce que la solitude ne se transforme pas en isolement. La phrase de l’écrivain avait-elle fait écho à cette période de sa vie? Mais pourquoi précisément ce jour-là ? Et pourquoi était-il entré dans ce bar qui vendait également la presse périodique ?

Un homme, recruté pour assurer la protection de la fille d’un célèbre écrivain résidant en Suisse, est rattrapé par sa nature profonde le jour où sa route croise celle d’une jeune femme dont il tombe éperdument amoureux.

Se peut-il qu’une relation inaboutie puisse laisser une trace plus forte, dans le cœur, qu’une aventure consommée, au prétexte qu’elle conservera éternellement une grâce absolue, une chasteté définitive, une pureté transparente, une intensité jamais décrochée des sommets ?

Le véritable drame de Christina von Opel interroge sur les compromissions que l’on fait entre sa vraie personnalité et ce que la société nous impose d’être. Avançons-nous réellement sur notre propre chemin ?



l'auteur

Après des années à parcourir le monde, enrichi de multiples rencontres, Gilles Cauture transforme désormais son nomadisme en itinérance d’écriture. Il a prêté sa plume pour un récit d’action adapté au cinéma, puis écrit, sous son nom, L’Enfant au ballon mort (2009, réédité chez Dacres en 2022), Un jour en Charente – Le Mousquetaire et le Président (2010, réédité chez Dacres en 2018), Interruption de programmes (Dacres, 2013), Graine de bambi suivi de La Remise au milieu des vignes (Dacres 2013), Lettre à un soldat israélien, recueil de nouvelles palestiniennes (direction et co-auteur, Dacres, 2015), Des vies (Dacres, 2016), Hilbidéa (Dacres, 2017), Midnight in Gozo (Dacres, 2022). Avec Le Véritable drame de Christina von Opel, il continue d’explorer l’âme humaine et les sociétés qui la confrontent.